Assainissement
Micro-station, filtre à sable, filtre compact, tertre d’infiltration, que choisir ? Quelle marque ? Quel modèle ? ... Toutes ces questions techniques trouvent leur réponse ici. BTP Privés à réalisé sans prise de partie avec ses experts du métier un comparatif des micro-stations et filtres compacts proposés par les leaders du marché afin de vous aider à vous orienter vers les meilleurs dispositifs pour votre assainissement. Budgétisez dès maintenant votre dispositif micro-station ou filtre compact avec notre questionnaire assainissement.
Nous prenons en charge l'installation des équipements individuels pour les particuliers.
Titre colonne de gauche
QUELLES SONT LES ÉTAPES DE LA MISE EN PLACE D'UN NOUVEAU SYSTÈME D'ASSAINISSEMENT ?
- Réalisation d'une étude géologique obligatoire (850€) afin de garantir le bon fonctionnement et la durabilité des installations. C'est l'occasion de contrôler la présence de nappes phréatiques et la qualité du terrain.
- Demande de formulaire DIDANC (Demande d'Installation d'un Dispositif d'Assainissement Non Collectif) auprès de la mairie. Ce formulaire n'est pas toujours délivré. En cas de refus, vous pouvez effectuer votre demande auprès de BTP Privés. Nous prendrons alors en charge les démarches administratives.
- Envoi de ce formulaire au SPANC, (l'adresse de cet organisme vous sera fournie par la mairie), et attente de leur validation des différents systèmes proposés.
- Présentation de la méthode de conception du système et des diverses solutions par le SPANC.
- Installation du système par un professionnel, afin de garantir la pérennité du dispositif et d'obtenir l'agrément du gestionnaire de réseau. Une assurance décennale est obligatoire.
- Suivi de l'installation et contrôle de la qualité par le SPANC.
- Validation de la mise en œuvre.
- Signature d'un contrat de maintenance et d'entretien annuel, qui vous sera délivré par le fabricant par l'intermédiaire du professionnel.
COMMENT SE DÉROULE LE REMPLACEMENT D'UN SYSTÈME D'ASSAINISSEMENT ?
La démarche reste la même, mais quelques étapes viennent s'ajouter :
- Une étude géologique est encore une fois conseillée, notamment dans le cas d'une mise au norme de l'assainissement
- Un diagnostic (165€) est à réaliser sur place avant de pouvoir réaliser le devis
- Le remplacement d'un système d'assainissement exige une étude au cas par cas qui entraîne un coût toujours plus cher d'environ 30% par rapport à l'installation d'un dispositif neuf.
- L'évacuation et la dépollution s'avèrent parfois nécessaires pour certains systèmes existants
A noter que plusieurs aides financières peuvent être proposées aux propriétaires pour réaliser des travaux de réalisation et de réhabilitation d'assainissement collectif.
Titre colonne droite
NOS ENGAGEMENTS
L'assainissement est une étape qui s'avère indispensable lors de la construction ou la vente d'une maison individuelle. Un diagnostic assainissement datant de moins de 3 ans constitue d'ailleurs une obligation en cas de vente du bien. C'est pourquoi notre objectif est avant-tout de vous proposer une prestation complète et personnalisée, pour coller au mieux à vos attentes et à votre situation.
BTP Privés s'engage à mettre en place la collecte, l'évacuation et le traitement des eaux qui peuvent être présentes sur tout type de terrain, avec notamment :
- la collecte des eaux ménagères
- le traitement et l'évacuation des eaux usées
- le traitement des eaux de la fosse, avec l'objectif de favoriser une dégradation naturelle
Nous possédons dans nos rangs les compétences nécessaires pour vous proposer une installation à la fois conforme et entièrement sécurisée. Notre volonté est de vous assurer qu'il n'y aura aucun contact direct avec les eaux vannes et les eaux de pluie, afin de limiter la transmission de certaines maladies. La qualité de l'installation passe aussi par le traitement des odeurs afin d'éviter des émanations par fortes chaleurs.
BTP Privés se présente comme une entreprise de pose neutre et transparente sur le choix de vos produits. A vous de choisir, à nous d'agir.