Terrassement

- Piquetage, brise-roche
- Décaissement
- Evacuation
- Remblaiement
- Aménagement
Quelles sont les étapes du terrassement ?
Un terrain constructible aménagé est la première étape pour poser les bases solides d'une future construction, d'une piscine ou d'un chemin d'accès. L'objectif du terrassement est donc d'extraire la terre végétale, afin d'arriver à une altimétrie voulue et étudiée. A l'issue de cette phase, vous obtiendrez un sol dur et résistant avec une réelle portance.
Chez BTP Privés, nous travaillons de manière efficace et par étape, avec ainsi l'assurance de faire les choses dans l'ordre. Nous maîtrisons du début à la fin l'exécution du chantier par le biais de nos partenaires de confiance. Cette maîtrise totale nous permet de nous engager avec assurance pour la bonne exécution de vos travaux.
Pendant la phase de terrassement, il faut respecter les normes de sécurité et tenir compte de certaines notions techniques. Il est par exemple nécessaire de réaliser un talutage pour les terrains en pente et les piscines. C'est pourquoi nous commençons toujours par identifier et étudier la zone de travail, en effectuant une délimitation complète (piquetage).
Notre priorité est aussi d'optimiser l'ergonomie du chantier. Cela nous permet de minimiser les déplacements et la gestion des stocks. Il sera parfois nécessaire de prévoir un accès pour les engins de chantier, ou encore d'adapter notre façon de travailler en fonction du relief. Afin d'éviter tout mouvement de terrain, il faut aussi anticiper l'évacuation des eaux pendant la phase du terrassement.
Une fois le terrain préparé, nous procédons au décaissement de la zone en évacuant la terre et les gravats du terrain, afin d'atteindre la profondeur nécessaire. La phase d'évacuation peut coûter cher, et il est préférable de l'éviter si possible. Notre outil en ligne vous permettra d'anticiper sa nécessité. Dans certains cas, un déplacement de terre inerte est envisageable.
Vient ensuite l'étape du remblaiement. Elle consiste en la mise en place d'une couche de remblai qui permet de poser le socle de la future construction. Cette phase peut paraître anodine, mais elle n'est pas sans danger. Un remblaiement sauvage pourrait amener à des glissements de terrain ou à un affaissement. Cette étape est suivie par la pose d'un lit de stabilisation et d'un film géotextile qui permettent d'éviter les remontées de racines et autres éléments naturels.
Nos engagements
Il est en théorie possible de réaliser soi-même les travaux de terrassement si vous possédez le matériel nécessaire. Mais mal exécutés, ces travaux pourraient vous coûter bien plus cher que si vous aviez fait confiance à un professionnel.
BTP Privés s'engage à anticiper et à étudier chaque cas de figure individuellement afin de prévoir les risques et les éventuelles constructions futures. Nous avons à coeur de bien évaluer les dangers et l'ergonomie de travail afin de ne pas porter atteinte à un ouvrage, mais aussi à la sécurité du terrain et du chantier.
La réalisation d'un devis personnalisé permettra à notre société de répondre avec précision à votre demande, avec les moyens qui correspondent au mieux à votre situation. L'utilisation de notre outil gratuit vous permettra d'estimer rapidement le coût de votre chantier. Si vous n'êtes pas satisfait par ce devis en ligne, il vous sera possible dans un second temps de réaliser une étude plus poussée directement sur place avec un technicien pour 95€. C'est parfois une sécurité nécessaire.
BTP Privés vous propose de faire confiance à des professionnels spécialisés pour la gestion de votre terrassement. Nous sommes prêts à vous accompagner avec fiabilité dans tout type de projet. Obtenez dès aujourd'hui votre devis estimatif gratuit.